L'émission

Partager :  

Changement de plateau

Dans le cadre du festival Palma, Marylène Carre a été invitée à écrire une balade sonore sur le territoire de l’ancienne cité ouvrière de la SMN, Société Métallurgique de Normandie.
Elle a enregistré les anciens et les nouveaux habitants du Plateau, les ex-métallos, les enfants, les oiseaux, les boxers, les basketteuses, le bureau de tabac, la rue des Grands bureaux, pour tenter se saisir ce qui reste du passé et s’interroger : le Plateau est-il devenu un quartier comme les autres ou reste-t-il marqué par l’esprit des lieux ?

Changement de Plateau est le titre de cette pièce sonore en 6 épisodes, une balade à travers le Plateau, entre Colombelles, Giberville et Mondeville, un récit polyphonique, qui sera la trame d’une balade sonore racontant une histoire de la ville usine.

Avec le soutien de la Région Normandie dans le cadre de Patrimoine(s) en création, du Pôle Metropolitain Caen Normandie Metropole et en partenariat avec les associations Mémoire et Patrimoine SMN, Vivre ensemble au Plateau et Art Itinérant.

Diffusion du mercredi 8 au lundi 13 avril 2020 à 17h30