Mercredi 29 mars 20h « L’APPEL DES 100 » invite à une Radio-Café sur Radio Bazarnaom

« ERADIQUER LE CHÔMAGE » ?

Dans de nombreuses villes de France se sont constitués des rassemblements réunissant des forces politiques, syndicales et citoyennes.Ils portent des noms différents mais ont tous en commun de vouloir construire dans l’unité,une alternative à gauche .
L' »Appel des 100″ créé le 1er mai 2016 a déterminé cinq axes prioritaires permettant de répondre à l’urgence sociale,environnementale et démocratique .
A Caen, nous avons décidé de commencer à porter dans le débat public une autre vision de la lutte contre le chômage qui ne soit pas celle du partage de la précarité ou de la « chasse aux chômeurs ».
C’est pourquoi nous proposons un premier débat sous forme d’un café-radio et nous remercions la radio Bazarnaom de nous accueillir et de nous aider pour rendre vivante cette discussion.
Ce débat sera organisé -avec des intermèdes musicaux et des surprises à partir d’introductions brèves :
-l’intérêt de « l’Appel des 100 »
– qu’est ce qu’un chômeur, une chômeuse aujourd’hui ? Un précurseur d’un monde sans travail ou un fainéant inutile à la société ?
– la réalité des chômeurs-euses en 2017
– la lutte des intermittents du spectacle : sont-ils des privilégiés ou offrent-ils une autre vision du travail et de son utilité sociale ?
D’ores et déjà une autre séance sera nécessaire pour aller plus loin : revenu de base, salaire à vie, sécurité professionnelle,nouveaux statuts….
On pourrait terminer le café-radio du 29 en faisant des propositions sur le contenu et la forme.

(Visuel : Chloé Boucher)

Ecoutez l’émission :