L'émission

6 Fév 2020

Rendez-vous de l’ouie no6

Soirée Divas ! French Cuisine et La Lochante le 7 février a Cambremer

21:42

Vendredi 7 février 2020 à 20h30
Foyer Familial de Cambremer
Soirée Divas ! French Cuisine et La Lochante
Tarif : 7€ – 5€ (adhérents et demandeurs d’emplois) – gratuit pour les moins de 10 ans

En 2019, la SCOP caennaise Art’Syndicate et Tohu-Bohu* ont décidé de s’associer pour monter un projet commun de tournée régionale, Les rendez-vous de l’ouïe.
La collaboration entre ces deux structures normandes d’accompagnement, de diffusion et de production d’artistes permet de développer de nouvelles propositions musicales.
En partageant leurs moyens, leurs expériences et leurs réseaux, elles souhaitent initier des rendez-vous musicaux réguliers en région, puis au-delà, et offrir une meilleure visibilité aux artistes.
À l’automne 2019, deux soirées Les rendez-vous de l’ouïe, impulsées par Art’Syndicate et Tohu Bohu avec l’aide du Centre National de la Musique et de la région Normandie, ont été programmées dans le cadre de saisons culturelles à Hérouville (Saison musicale) et à Bayeux.
En ce début d’année 2020, un « Rendez-Vous de l’Ouïe des petits » a été proposé le 18 janvier au Papillon Noir Théâtre à Caen.

Le vendredi 7 février prochain, l’Association l’Être Enchanté de Cambremer s’associe à ces structures pour accueillir deux concerts au Foyer familial de Cambremer.
Les femmes seront mises à l’honneur durant cette soirée avec les groupes French Cuisine et La Lochante et leurs deux chanteuses aux voix singulières, Émilie Corre et Célestine Roland.
Une invitation à découvrir des talents régionaux et à faire vivre la culture sur le territoire.

French cuisine
CHANSON FRANÇAISE, & JAZZ DES ANNÉES 30 À AUJOURD’HUI
Émilie Corre : chant, violon, guitare
Samuel Neaud : contrebasse
Hugues Letort : guitare

Un mijoté de standards de jazz et de chanson française des années 30 à 60, agrémenté de quelques compositions personnelles – le tout en français, et en anglais – de la chanson pur jus, quoi… mais néanmoins à la sauce swing, voire boléro-pop.
De l’angliche ballad à la valse frrrrrraaaaaaançèèèèèze !!!
De la French Cuisine, en somme.

https://www.facebook.com/French-Cuisine/

La Lochante
CHANSON FRANÇAISE
Célestine Roland : chant
Jean Baptiste Cosnefoy : guitare
Olivier Riquart : accordéon
Adrien Faure : trompette

Animée du feu sacré et du souffle furieux de la révolte, La Lochante – du patois normand « locher », secouer un arbre violemment pour en faire tomber les fruits mûrs – ravive les chansons du répertoire humaniste français.
Récompensée de la Palme d’Or du Festival des chanteurs de rue de Quintin, la chanteuse Célestine et ses musiciens se mettent au service de textes résolument politiques et romantiques et invitent le spectateur à se demander aujourd’hui : « En quoi tu crois ? » mais surtout « Qu’est-ce que tu crois ? ».

https://www.facebook.com/lalochante/


Art’Syndicate est une société coopérative ouvrière de production, créée en 1997, qui compte aujourd’hui 31 associés, tous professionnels du spectacle travaillant dans le secteur des musiques actuelles. La SCOP Art’Syndicate développe des services et des outils à l’attention de ses associés, afin que ceux-ci bénéficient d’un environnement professionnel adapté au développement de leurs projets. Son activité principale est la vente et la création de concerts, avec comme principal objectif de rendre autonomes et indépendants les artistes qu’elle accompagne en les aidant à définir leurs projets et en les accompagnant dans la mise en œuvre.
Ses bureaux sont situés à Caen, au sein du collectif Bazarnaom. Plus d’infos sur www.artsyndicate.fr

Tohu Bohu est un Bureau de production créé en 1997 en Normandie. Ses activités sont multiples et vont de l’accompagnement d’artistes (administration et production) à la diffusion en passant la gestion sociale déléguée pour des compagnies et structures détentrices de la licence d’entrepreneur de spectacles. Son ancrage territorial – principalement dans les réseaux de diffusion de l’Ouest de la France – et son ancienneté sont un gage de sérieux et d’expertise pour les artistes et professionnels.
Ses bureaux sont situés à Hérouville-Saint-Clair. Plus d’infos sur www.tohubohu.fr