L'émission

11 Fév 2021

Emission no74

01:02:51

Heureux de vous retrouver après cette quinzaine fort glaciale, il va falloir attendre encore un peu pour le barbecue bière.
Les nouvelles ne sont pas plus réconfortantes que la dernière fois, toujours pas de resto, de spectacle vivant ni de concerts, ce qui veut dire pas de travail pour moi et je commence vraiment à déprimer.
Autres mauvaises nouvelles, comme j’aime si bien vous les rapporter
Le décès de « Mary Wilson », qui a fait autre chose comme artiste que de supporter « Diana Ross », sa carrière solo est aussi intéressante, ca c’est un scud pour les journalistes…
J’ai lu aussi un article hallucinant sur l’emprisonnement des artistes en Espagne
En effet l’ONG « Freemuse » a publié un rapport qui recense dans le monde les artistes emprisonnés et qui place l’Espagne en N°1.
Rien qu’en 2019 il y a 14 artistes incarcérés ou mis en examen, c’est plus que l’IRAN.
Dernier en date un rappeur « Pablo Hasel », condamné pour apologie du terrorisme et injure envers la couronne et les institutions de sécurité de l’état.
En clair insultes envers l’ex roi « Juan Carlos » et l’armée Espagnole…
Je rappelle, pour info, qu’il parle du même « Juan Carlos » roi d’Espagne pendant presque 40 ans, qui est en fuite aux Émirats arabes unis et menacé par plusieurs procédures de corruption et évasion fiscale.
Une fois de plus je suis très inquiet, sur nos démocraties plus que chancelantes
Je conclu par une phrase tirée d’un bouquin « d’Amélie Nothomb »
Vous ne cherchez pas à ressembler aux autres, ni à prêter allégeance aux meneurs, ni à vous y opposer, vous n’avez donc pas besoins d’être sauvée…