L'émission

14 Mar 2021

Emission no71

La Prison en procès

41:12

Pour cette nouvelle émission de la Démangeaison des ailes, on commence par vous lire un courrier de Fabrice Boromé depuis la prison de Valence.
On annonce l’arrivée d’une nouvelle émission de radio (Carapatages) sur Radio libertaire en remplacement de feu Ras les murs, mythique émission anticarcérale qui tire sa révérence après plus de trente d’existence.
On donne ensuite des nouvelles de Jennifer, femme trans incarcéré chez les hommes ainsi que des inculpés de la révolte qui a eu lieu au CRA de Mesnil-Amelot en Janvier dernier.
On revient avec les restitutions d’un procès de 5 matons à la prison du Val-de-Reuil où un prisonnier a frôlé la mort suite à un tabassage en règle qui serait passé complètement inaperçu si un maton qui a assisté au lynchage n’avait pas levé l’omerta.
On va ensuite du côté de Tahiti et de Saint-Quentin-Falavier pour causer des rats (pas les matons) et des feux d’artifice qu’on aime tant voir exploser au-dessus d’une prison!
On évoque avec rage la nouvelle réforme du ministre de la Justice qui ne fera qu’aggraver la situation dans les taules.

Et peut-être un sujet d’étienne…

Et n’oubliez pas que comme disait Foucault, ce n’est pas la prison qui est surpeuplé mais la population qui est suremprisonnée !

Force, courage et détermination !
Liens :
Nouvelle émission : https://carapatage.noblogs.org/
Article Mediapart et Poulpe https://www.mediapart.fr/journal/france/270221/la-prison-de-val-de-reuil-ok-je-mets-comme-d-habitude-qu-il-s-est-cogne
Tahiti: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/conditions-de-detention-inhumaines-a-tahiti-le-conseil-d-etat-ordonne-a-l-administration-d-agir-20210305
Pour soutenir Jennifer Solidaritejennifer@riseup.net
Pour le squat du Marbré joindre : anticra@riseup.net