L'émission

14 Fév 2021

Emission no70

CRAmé

49:59

Au sommaire de cette nouvelle émission de la Démangeaison des ailes vous trouverez grâce à Harold à la technique :

Quelques éléments sur la construction de la nouvelle prison d’Ifs qui n’attend plus que le ministre de la Justice pour poser la première pierre.
Un bref point sur les cas de Covid chez les prisonniers, notamment en Ile de France et à la prison de Condé-Sur-Sarthe.
Etienne qui fait un rappel des faits et lit un témoignage de Kamel Daoudi, le plus ancien assigné à résidence de France, victime d’injustices nombreuses et flagrantes.
L’affaire du journal l’Envolée (qui donne la paroles aux détenu.e.s), dont le numéro 52 a été censuré en prison car il mettait en avant des témoignanges incriminant l’Administration Pénitentiaire dans de sombres affaires de « suicides déguisés ». Avec une plainte en plus… : https://lenvolee.net/y-a-que-la-verite-qui-blesse/
Le dossier Justice du mensuel de critique sociale « CQFD » de Février 2021 avec des entretiens de Didier Fassin ou Gwenola Ricordeau.
Et enfin, Nestor qui fait un point sur les Centre de Rétention Administrative et les luttes de la part des étrangers contre la violence de l’Etat français.

https://crametoncralyon.noblogs.org/violences-policieres-au-cra-de-lyon-temoignage-de-amarildo-18-12-20/
https://crametoncralyon.noblogs.org/manifestation-contre-la-construction-du-nouveau-cra-de-lyon-et-pour-la-fermeture-de-tous-les-centres-de-retention/
https://rebellyon.info/5eme-Marche-des-libertes-Samedi-30-22886

Feu à tous les centres de rétention et à toutes les prisons