L'émission

15 Mar 2017

Emission no29

Festival Palma

01:00:18

JP reçoit JL Tobine pour nous parler du festival Palma 2017 qui aura lieu du 22 mars au 9 avril 2017, Caen – Mondeville.

PALMA vous invite à explorer des formes artistiques libres, du 22 mars au 9 avril 2017. Sillonner les rues, escalader les barrières, flâner dans les friches… Partir à la rencontre du patrimoine urbain et de ses espaces oubliés, véritables supports de la création. Les artistes invités au festival révèlent une poétique inattendue de la ville. L’espace public apparaît sous un nouveau jour : celui d’un terrain de jeux.

Pendant trois semaines, à Caen et Mondeville, concerts, soirées festives, peintures murales, expositions, installations, rencontres et ateliers tracent un parcours au gré de votre curiosité. Aborder la ville autrement, découvrir des pratiques artistiques inventives et sensibles, voilà ce que vous propose ce grand voyage métropolitain qu’est PALMA !

Palma c’est quoi ?
Conçu comme un parcours sensible sur un territoire insolite de l’agglomération, PALMA propose une programmation musicale et visuelle aventureuse, suscitant la curiosité des spectateurs, les invitant à la découverte d’un événement à part, simple et ouvert autant qu’exigeant. Le festival se vit comme une exploration du quotidien, guidée par des expériences audacieuses et propose aux habitants et participants de s’interroger sur la place de l’art et de la culture dans la ville.

Palma c’est qui ?
PALMA est organisé par un groupe d’artistes et de professionnels de l’agglomération caennaise œuvrant dans les secteurs des arts visuels et de la musique depuis une dizaine d’années : Alice Dufay, Thomas Munerel, JLTOFC, Rendez-Vous et Les Tontons Tourneurs.

Site du Palma festival