L'émission

18 Déc 2018

Emission no2

Spéciale Interview Lexie T

01:01:27

2ème et déjà une spéciale, exception qui confirme la règle du 12 titres 100% pera

L’émission commence comme la 1ère s’est terminée : un extrait de l’excellente et classique compilation Le Vrai Hip Hop, sortie en 1996 et rééditée l’année suivante dans une nouvelle édition, avec ce morceau phare « worldwide » ! Pour l’occasion je vous ai même dégôté une version remix inédite de 2018, extraite d’un EP orchestré par un beatmaker normand expatrié à Bordeaux : ICMB.
C’est la collaboration franco ricaine de la semaine ! Et quelle collaboration !!

Ensuite on rentre direct dans le vif du sujet de cette émission : LEXIE T

Droite dans ses bottes, la ch’ti Lexie T, double championne de France beatbox 2014 2015, se lance dans une nouvelle forme solo alliant beatbox et rap. Elle plonge de manière prometteuse dans l’écriture de textes syncopés et, accompagnée de sa fidèle pédale de boucles, elle rappe sur ses instrumentales organiques, tantôt Hip Hop, tantôt empruntes des musiques électroniques (house, french touch, dubstep).
Avec des textes remplis d’allitérations, parfois avec humour, Lexie T joue avec les codes de la génération Y (réseaux sociaux, net 2.0).

Je vous propose de la découvrir au travers une longue interview de 25min entrecoupée de plusieurs morceaux dont les 4 de son EP Lexie T !
Enjoy !

Enfin on se quitte déjà avec le remix (brise nuque) de la semaine : La Réziztance « la Réziztance » (MZ BOOM BAP remix).
Je vous reparlerai de ce put*** de beatmaker portugais mardi prochain avec son EP commun avec Ill Conscious « Sorcery » !

Cadeaux : les clips de la semaine

https://ibmcs.bandcamp.com/track/worldwide-macapella-remix