L'émission

28 Juin 2018

Ana Kap

50:23

Jeudi 28 Juin 2018 20h00, le Poulet au Show avec Ana Kap (Dernier Poulet au Show de La saison 7)

Le 12 Mai 2010 Ana Kap inaugurait le 1er Poulet au Show, ils reviennent pour ce dernier Poulet au Show de la Saison 7 le Jeudi 28 Juin 2018 à 20h00 pour vous présenter le « Trauma Show ».

« Trauma Show », pour insister sur le caractère traumatisé de ses trois attachants personnages.

Ana Kap joue, chante, compose et met en scène des saynetes pour chaque titre où rien n’est laissé au hasard, alternance de moments touchants et ironiques avec une précision d’horloger.

Un spectacle simple et soigné, acoustique, qui se présente sous une forme hybride, où la musique et son pouvoir imaginaire prennent vie.

Ana kap, c’est un arc-en-ciel de timbres musicaux, d’ambiances sonores et d’humeurs vagabondes où dialoguent trois oiseaux pendant la saison des amours, ça sent le printemps…

Ana kap, c’est un univers polissonique, aux harmonies imprévisibles, où l’urgence de l’improvisation est toujours au service d’une écriture musicale finement ciselée, où l’auditeur complice passe du rire aux larme et la musique d’une froideur à une joie immédiate.

Ana kap, c’est Nino Rota qui prend un café sur les bords de Marne, une cave de jazz enfumée, squattée par des danseuses étoiles de l’opéra d’Oulan Bator, Yvette Horner au bras de James Bond, lors du bal annuel du Grand Orchestre du Consulat Helvétique Oriental (alias le G.O.C.H.O).

Ana Kap joue ses propres compositions, on y retrouve l’esprit de l’époque où le jazz était une musique joueuse et populaire, à la fois virtuose et légère, teintée de couleurs balkaniques ainsi que d’une touche fraîche de guinguette.

Ana kap joue à la fois sur une profonde maîtrise instrumentale mais aussi sur l’urgence fondamentale de l’improvisation.

Ana kap, c’est un concert qui ne ressemble jamais à celui d’hier, et qui vaut bien le film du dimanche soir, quand la tendresse s’en va toute seule.

Avec :
Pierre Millet : cornet long, Bugle, pipo, platine vinyle, compositions
Manuel Decocq : 1er violon, accornéon, compositions
Jean-Michel Trotoux : accordéon, claribole, compositions

Lien :
http://anakaptrio.wixsite.com/anakap