La FM s’en va mais RADIO BAZARNAOM is not dead !

Manifeste pour une radio toujours libre

à vous toustes qui, depuis 21 ans, suivez la Radio Bazarnaom, deux grandes nouvelles à vous annoncer.

Une mauvaise et une très bonne. Souvent, on commence par la mauvaise, alors allons-y !

N’ayant plus les capacités techniques d’émettre en FM, vous n’entendrez plus la Radio bazarnaom

ni dans vos autoradios, ni dans aucun autre poste de radio.

Nous regrettons bien de devoir quitter la bande FM après toutes ces années en liberté sur le 92.3.

21 ans d’utilisation du droit d’émettre librement acquis en 1982 (abrogation du monopole de radiodiffusion), dix ans de radio libre en fréquence temporaire qui s’achèvent à présent.

Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué avec leur grand cœur aux formidables aventures que ce mode de diffusion a pu permettre.

Dans les temps prochains, les radios changeront de mode de diffusion pour devenir des radios numériques terrestres. Système DAB (Digital Audio Broadcasting).

Vous devrez donc prochainement mettre au rencart vos postes FM, autoradios obsolètes et courir chez le marchand vous équiper en « transinettes ». Réjouissez vous car vous bénéficierez d’un tas d’avantages inouïs, dont un son irréprochable pour l’écoute de vos radios préférées. D’ailleurs l’ensemble de vos vies s’en trouvera amélioré et vous nagerez dans une pleine félicité.

Hélas, Radio Bazarnaom n’ayant pas fait le choix du DAB, n’accédera pas à ce Nirvana radiophonique, en perdra les précieux progrès et doit quitter, l’antenne basse, les voies légales de diffusion, redevenues au passage le monopole du pognon et de l’État.

Et c’est la très bonne nouvelle ! Vous allez pouvoir retrouver la Radio Bazarnaom, bien vivante, toute rajeunie et en totale liberté uniquement sur l’océan sauvage du world wild web. Comme vous le faites depuis bientôt 20 ans, vous pourrez nous écouter 24h/24 sur notre seule adresse radiobazarnaom.com.

Actuellement, nous travaillons d’arrache-pied au perfectionnement de nos nouveaux studios, situés 35 cours Caffarelli en plein centre de BazZarville, la cité utopique du collectif d’artistes BaZarNaom. Bien-sûr la passion pour la musique sous toutes ses formes conservera sa place principale sur notre station. Tout comme la parole indépendante, le direct et généralement les voix qui font encore et toujours résistance face à l’anéantissement global des êtres et des idées.

Si l’envie vous titille de nous rejoindre pour vivre ce renouveau n’hésitez pas à nous écrire à

contact@bazarnaom.com

Vivement les retrouvailles avec vous, radionautes de tous les coins du monde.

Rendez-vous le 11 décembre 2021 pour le premier direct de cette nouvelle R.

D’ici là vous pouvez toujours écouter notre playlist musicale sur radiobazarnaom.com, en nous excusant des coupures occasionnées par les travaux et réglages que nous menons pour parfaire notre belle radio libre qui bientôt retrouvera ses couleurs pour le MAXIMUM DE BONHEUR.

Bien à vous

la Radio bazarnaom