Samedi 27 Juin : Soirée de Clôture de La saison 9

Pour l’occasion, la traditionnelle soirée de clôture la saison se déroulera en DIRECT du nouveau lieu du collectif afin de fêter son très très frais emménagement.

21h00-0h00 : 3 heures d’émission en direct du B3.

A minuit, nous cesserons d’émettre sur le 92.3 Fm à Caen, la diffusion continuera tout de même sur internet cet été avec des rediffusions d’émissions de l’année.

Pourquoi cette coupure ?
En plus de l’ interruption d’émission durant la période de Noël, chaque année depuis 9 ans, la diffusion en FM s’arrête fin juin et clôture la saison passée. La FM reprend habituellement début novembre. Entre temps, un programme principalement musical est diffusé via internet. La raison de l’arrêt de la diffusion FM ? la convention d’émission passée avec le CSA est dite « temporaire » car il n’y a pas de fréquence FM disponible sur Caen éligible pour une autorisation « Permanente ». Bien que nous ayons tout l’air d’une permanente, et que depuis le temps, la fréquence 92.3 pourrait certainement être éligible à cela, chaque année nous refaisons donc une demande de candidature en temporaire FM qui pour l’instant à toujours été retenue. Nous avons aussi postulé pour le DAB+ qui est le système de diffusion numérique qui devrait s’imposer d’ici quelques temps.
Pour l’instant, en FM, la convention « temporaire » impose une durée d’émission limitée en temps et en puissance. Cela signifie de ne pas pouvoir émettre tout le long de l’année et d’être limité en puissance d’émission donc en couverture.
Cette situation à aussi des conséquences sur le fonctionnement financier car contrairement aux autres radios, nous ne pouvons accéder au fond de soutien à l’expression radiophonique (FSER) qui est réservé aux permanentes et qui assurerait pour nous, une grande partie du financement de la radio. C’est pour cela que vous pouvez nous aider en faisant des dons ou en adhérant à l’association de la radio (voir le site www.radiobazarnaom.com).

Ré-écoutez cette émission :