Changement de Plateau, une ballade sonore de 6 épisodes tous les jours à 17h30 dès mercredi 8 avril.

Dans le cadre du festival Palma, Marylène Carre a été invitée à écrire une balade sonore sur le territoire de l’ancienne cité ouvrière de la SMN.
Des années 1920 jusque dans les années 1990, les habitants de la cité ouvrière du Plateau, quartier commun aux villes de Colombelles, Giberville et Mondeville (Calvados) ont vécu avec la Société Métallurgique de Normandie comme horizon. De l’usine, il ne reste aujourd’hui que des bâtiments symboliques, mais sa cité existe toujours. Accueillie en résidence dans la cadre du festival Palma, Marylène Carre a enregistré les anciens et les nouveaux habitants du Plateau, les ex-métallos, les enfants, les oiseaux, les boxers, les basketteuses, le bureau de tabac, la rue des Grands bureaux, pour tenter de saisir ce qui reste du passé et s’interroger : le Plateau est-il devenu un quartier comme les autres ou reste-t-il marqué par l’esprit des lieux ?

Avant de pouvoir la découvrir sur place, en arpentant le Plateau, Radio Bazarnaom vous propose cette balade en 6 épisodes durant toute la durée du festival (annulé), soit du 8 au 13 avril à 17h30.

Avec le soutien de la Région Normandie dans le cadre de Patrimoine(s) en création, du Pôle Metropolitain Caen Normandie Metropole et en partenariat avec les associations Mémoire et Patrimoine SMN, Vivre ensemble au Plateau et Art Itinérant.