Soirée End Of the Weak au BBC le Samedi 14 Décembre 2019

Le End Of the Weak existe en France depuis + de 10 ans et dans + de 12 pays. C’est un concours pour les MCs qui se déroule en plusieurs passages : Un open mic qualificatif pour 30 MC’s. Puis 1 jury pro délibère pour désigner les 6 qualifiés pour le Challenge. Les choses sérieuses commencent maintenant : chacun des 6 qualifiés passe à tour de rôle les 5 épreuves qui vont permettre au jury d’évaluer la qualité d’écriture, la qualité d’improvisation, l’identité artistique, le charisme, le flow et la capacité à faire réagir la foule : a cappella, improvisation, MC VS DJ, cypha skills et story telling.
La délibération des juges se fait dans la foulée pour annoncer LE vainqueur du MC Challenge EOW qui clôt le concours sur un freestyle pour fêter sa victoire.

2 rappeurs + que confirmés termineront la soirée : Zoxea et Melopheelo des Sages Poètes de la rue vous feront un show qui ravira les plus anciens comme les plus jeunes entre morceaux conscients et tracks plus légères ou plus festives. Zoxea fête cette année les 20 ans de son premier album solo qui est un incontournable classique de “l’âge d’or du rap français”. Zoxea est reconnu par ses pairs pour être un excellent producteur, une bête de scène et aussi un freestyler hors-paire adepte de l’improvisation!

Pendant cette soirée, il y aura aussi un showcase de Casta, un activiste Hip Hop et rappeur de Rennes qui s’est envolé en solo après 2 albums avec son groupe Micronologie. Accompagné sur scène par DJ Sauza, le Cast’ balance une musique souvent dirty entre trap et boombap et vient défendre son nouvel album 12 titres intitulé « Phosphore et sang », déjà disponible depuis cet été!

La soirée sera enregistrée. Vous en retrouverez des extraits dans un prochain épisode de l’émission Le Zedou sur Radio Bazarnaom le mardi à 20h00.